Félicitation à Héros
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Félicitation à Héros
Bonjour, je me décide enfin à poster sur ce forum après avoir presque terminé Héros n°3.
En effet, après avoir lu le numéros 1, je me suis décidé à acheter les 3 autres d'un coup. J'étais un grand fan des AVH étant ado, surtout de la série Qasar (que beaucoup considère comme mauvaise) et j'ai été agréablement surpris de voir qu'un magazine essayait de re-promouvoir le genre avec un coté plus mature.
Tout d'abord félicitation pour la qualité du magazine, surtout le format à partir du 2, et de celles des AVH à l'intérieur. J'ai passé de très agréable moment à les lire/jouer au bord de la plage. Au début, j'étais déçu que le magazine ne traite pas uniquement de médiéval fantastique, mais cela m'est vite passé à tel point toutes les AVH sont géniales
Je tiens à adresser une mention spéciale à Cédric Zampini pour son AVH "l'eau de la nuit" qui m'a tellement plu que je l'ai refait mainte et mainte fois pour obtenir toutes les fins possibles et lire 100% des §. Bien que l'univers et le scénario est assez spéciale, le fait de mettre plusieurs fins (dont une "complète") rajoute de la jouabilité. De plus le fait qu'on puisse devenir très fort (à la fin je n'avais même plus besoin de lancer les dés) ajoute un coté jeux vidéo super sympa. De même que le grand nombre d'objet (j'ai adoré les anneaux) me rappelais mes anciens Qasar.
Si je peux me permettre une reproche, je trouve que certaine fois les combats alourdisse la lecture et ne sont pas toujours très utile. C'est le cas dans les nouvelles très réaliste comme "l'homme sans nom" où l'on aurait pu complétement se passer de combat et jouer uniquement sur la santé mentale ... De même pour certaine AVH très courte ou l'on a un méthode de combat très complexe pour n'en faire que très peu finalement. Pourquoi ne pas faire des AVH sans lancer de dé pour combattre, par exemple on réussirai automatiquement un combat si on a trouvé une épée précédemment ...
Néanmoins certain système de combat sont très bien trouvé, comme dans "Opération Pérovskia" avec un système pour les armes en rafale ou coup par coup (mais Gilles Saint-Martin n'a pas l'aire d'être un novice dans l'écriture des AVHs).
En tout cas j’espère que le magazine marche bien et qu'il continuera à sortir. D’ailleurs j’attends le 5 avec impatience, quand sort-il ?
Longue vie à Héros
PS : dans "l'eau de la nuit" l'auteur a oublié d'indiquer le nombre de point de confiance dont on dispose au départ.
En effet, après avoir lu le numéros 1, je me suis décidé à acheter les 3 autres d'un coup. J'étais un grand fan des AVH étant ado, surtout de la série Qasar (que beaucoup considère comme mauvaise) et j'ai été agréablement surpris de voir qu'un magazine essayait de re-promouvoir le genre avec un coté plus mature.
Tout d'abord félicitation pour la qualité du magazine, surtout le format à partir du 2, et de celles des AVH à l'intérieur. J'ai passé de très agréable moment à les lire/jouer au bord de la plage. Au début, j'étais déçu que le magazine ne traite pas uniquement de médiéval fantastique, mais cela m'est vite passé à tel point toutes les AVH sont géniales
Je tiens à adresser une mention spéciale à Cédric Zampini pour son AVH "l'eau de la nuit" qui m'a tellement plu que je l'ai refait mainte et mainte fois pour obtenir toutes les fins possibles et lire 100% des §. Bien que l'univers et le scénario est assez spéciale, le fait de mettre plusieurs fins (dont une "complète") rajoute de la jouabilité. De plus le fait qu'on puisse devenir très fort (à la fin je n'avais même plus besoin de lancer les dés) ajoute un coté jeux vidéo super sympa. De même que le grand nombre d'objet (j'ai adoré les anneaux) me rappelais mes anciens Qasar.
Si je peux me permettre une reproche, je trouve que certaine fois les combats alourdisse la lecture et ne sont pas toujours très utile. C'est le cas dans les nouvelles très réaliste comme "l'homme sans nom" où l'on aurait pu complétement se passer de combat et jouer uniquement sur la santé mentale ... De même pour certaine AVH très courte ou l'on a un méthode de combat très complexe pour n'en faire que très peu finalement. Pourquoi ne pas faire des AVH sans lancer de dé pour combattre, par exemple on réussirai automatiquement un combat si on a trouvé une épée précédemment ...
Néanmoins certain système de combat sont très bien trouvé, comme dans "Opération Pérovskia" avec un système pour les armes en rafale ou coup par coup (mais Gilles Saint-Martin n'a pas l'aire d'être un novice dans l'écriture des AVHs).
En tout cas j’espère que le magazine marche bien et qu'il continuera à sortir. D’ailleurs j’attends le 5 avec impatience, quand sort-il ?
Longue vie à Héros
PS : dans "l'eau de la nuit" l'auteur a oublié d'indiquer le nombre de point de confiance dont on dispose au départ.
Ajira- Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2012
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